Bulletin d’informations communales · Mars 2021 1480 www . tubize . be Reprise de la collecte des déchets verts LUNDI 29 MARS MA VILLE 4-5 La Ville travaille pour vous / Installation de la fibre optique 4 État civil / Décès d'un ancien Conseiller de l'Action sociale 5 POLITIQUE COMMUNALE 7-9 Tribune politique 7 Procès-verbal du Conseil communal 8-9 ENVIRONNEMENT 11 Collectes des déchets verts et papiers-cartons 11 DOSSIER 12-13 Trier plus pour réduire les ordures ménagères 12-13 ESPACE CITOYEN 15-17 Permis de pêche / Aide à l'ouverture d'un commerce 15 Prime à l'achat d'un vélo ou d'un kit électrique / Taxistop 16 Une réserve naturelle à Tubize / Tubize en poche 17 ACTUALITÉ 19-22 Retraite d'un gardien de la paix / Voeux au personnel / Kiwanis offre 10 PC 19 Aide aux victimes de violences / Tous les numéros d'urgence 21 Agenda 22 www . tubize . beRue de Mons 159 – 1480 Tubize – Tél. 02 355 02 05 – info@espacesantepluriel.be espacesanté pluriel Prenez RDV www.espacesantepluriel.be CardiologueDentisteBandagisterieDiététique Chirurgien orthopédiste Espace Sportif - Dreamteam Logopèdes Dispensaire de soins et infirmièr(e) à domicile Médecine générale & sportive Esthéticienne Espace Spa & Wellness, revalidation aquatique & rééducation en piscine Kinésithérapeutes, coach sportif et revalidation Neuropsychologue & Psychologue Ostéopathe D.O Pédicure médicale Cryothérapie : Séance de 30 sec à 3 minutes allant de -110° à -160° Utilité en rhumatologie, neurologie, cosmétologie, orthopédie, sexologie, gynécologie, endocrinologie, sport, dermatologie et cardiologie ai161398185519_TUB2-0221-P009-601922.pdf 1 22-02-21 09:17:38Conseil communal · Les membres du Collège communal (voir ci-contre) · Les membres du Conseil communal : Jean-Marc ZOCASTELLO (RC), Jean-Armand WAUTIER (RC), Lyseline LOUVIGNY (MR), Benoît LANGENDRIES (RC), Pierre PINTE (MR), Maïté SAINT-GUILAIN (éB-PS), Guy LECLERCQ-HANNON (éB-PS), Pierre ANTHOINE (éB-PS), Hicham EL KROUT (MR), Jean-Pierre FUMIERE (éB-PS), Giovanni CAPIZZI (RC), Marc JONVILLE (RC), Nunzia FONTANAZZA (RC), Annie MEYNEN (RC), Adriana ROCCO (éB-PS), Catherine PAYEN (DéFI), Lise JAMAR (ECOLO), Sophie SIMAL (ECOLO), Samuel D’ORAZIO (MR), Marianne ZAPPONE (RC) , Fabian DEKEMPENEER (RC) et Annick BRISON (éB-PS). Éditorial CONCEPTION & REALISATION : UNImédia Editions sa Rue Joba 9 • 4053 Embourg Tél. 04 224 74 84 inf o @ uni-medi a . be Mes cher(e)s concitoyen(ne)s, Cela fait pratiquement un an que nous vivons une crise sanitaire sans précédent. Vous, comme moi, espérons maintenant pouvoir retrouver rapidement nos libertés. Le processus de vaccination est aujourd’hui bien entamé. Les autorités wallonnes font de leur mieux pour accélérer ce processus afin que chacun d’entre nous puisse être vacciné le plus vite possible. Nous pouvons nous en féliciter. Pour la première fois depuis le début de cette pandémie, il nous est permis d’entrevoir la fin de cette crise. Cependant, afin que nous puissions bel et bien retrouver nos vies d’avant, il nous faudra encore un peu de patience. Cette crise nous y viendrons à bout à la condition que la majorité d’entre nous accepte de se faire vacciner. Pour ma part, mon choix est clair. Quand cela sera possible, je ferai confiance aux scientifiques qui, depuis des mois, travaillent d’arrache-pied afin de trouver un vaccin contre cette pandémie. Nous avons la chance de pouvoir bénéficier de ce vaccin, profitons de cette opportunité ! C’est la seule solution ! De plus, notre Ville a été choisie pour accueillir un centre de vaccination de proximité. C’est une extraordinaire opportunité qui permettra à tous les Tubiziens et aux habitants de l’ouest du Brabant wallon, qui le souhaitent, de se faire vacciner. D’ici là, il est important que chacun poursuive ses efforts afin d’éviter une nouvelle vague. Pour ce faire, nous devons tous continuer à respecter scrupuleusement les mesures prises par les autorités, continuer à adopter les gestes barrières, … Je suis bien conscient que cette crise est très longue et en particulier pour les personnes dont les activités continuent à être impactées par les mesures prises pour contrer la propagation de la COVID-19. A ces personnes, je réitère mon soutien. La Ville s’inscrit dans une dynamique positive pour aider au mieux les secteurs touchés. Des moyens importants ont été dépensés en 2020 et réservés en 2021 pour une aide spécifique, pour soutenir et aider à la relance les différents secteurs. Comme vous l’aurez compris, les premiers mois de cette année seront encore marqués par la gestion de la sortie de crise. Outre cela, de nombreux projets se développeront et aboutiront en 2021. La sauvegarde du patrimoine suit son cours. Les travaux du Moulin de Saintes débuteront, par exemple, dans quelques mois. Les travaux en vue de la construction des Quartiers des Confluents ont commencé et se poursuivront tout au long de cette année. Le Collège communal continuera également la réfection des trottoirs et voiries. J’en terminerai par vous demander de continuer à prendre soin de vous et de vos proches. Michel JANUTH Votre Bourgmestre Le Collège ·Michel JANUTH Bourgmestre de Tubize Personnel, Administration générale, Sécurité, Communication, Relations internationales, Logement, Finances, Grands projets Contact : 02/391.39.02 michel . januth @ tubiz e . be ·Sabine DESMEDT 1e Échevine : Urbanisme, Aménagement du territoire, Développement durable, État civil, Population, Citoyenneté, Affaires patriotiques Contact : 02/391.39.62 sabine . desmedt @ tubiz e . be ·Michel PICALAUSA 2e Échevin : Travaux, Mobilité, Cadre de vie, Lutte contre les inondations Contact : 02/391.39.05 michel . picalausa @ tubiz e . be ·Mourad ABDELALI 3e Échevin : Enseignement, Participation citoyenne, Économie, Emploi, Commerces, Informatique et nouvelles technologies Contact : 02/391.39.03 mourad . abdelali @ tubiz e . be ·Walter BASEGGIO 4e Échevin : Jeunesse, Sports, Vivre ensemble Contact : 02/391.39.06 walter . baseggio @ tubiz e . be ·Sandra DUMONCEAU 5e Échevine : Culture, Environnement, Agriculture, Bien-être animal, Famille, Santé, Aînés Contact : 02/391.39.95 sandra . dumonceau @ tubiz e . be ·Frédéric JADIN Président du CPAS de Tubize : Président du CPAS, Affaires sociales, Accueil de la petite enfance Contact : 02/390.00.21 frederic . jadin @ tubiz e . be EDITEUR RESPONSABLE : Collège communal • Grand Place 1 • 1480 Tubize Nous remercions Monsieur Guy Leclercq pour ses photos. www . tubize . be 3La Ville travaille POUR VOUS AVALOIRS Intervention d’urgence, un dimanche, pour un avaloir bouché suite à un chan- tier géré sans respect ! RUE DE L’ÉCOLE À SAINTES Boîte à livres, une heureuse initiative réa- lisée par nos services et gérée par une association locale. DÉSHERBAGE La Ville s’occupe du désherbage des zones non habitées. C’est l’occasion de rappeler que chaque citoyen doit entretenir sa devanture également (voir art.27 du RGP). NOS CIMETIÈRES La gestion dynamique de nos cimetières passe par des opérations délicates, en l’occurrence, par certaines exhumations. Félicitation aux courageux agents qui en ont la charge. ETANGS DE COEURCQ Les saules pleureurs bordant les étangs de Coeurcq étaient malades au point de devenir dangereux. Nous avons dû nous résoudre à les abattre. De nouveaux seront plantés d’ici la fin de l’année. Avant Après 4 www . tubize . be Ma Ville Proximus a décidé d’investir en renouvelant son réseau actuel à Tubize, devenu obsolète. LA PHASE 1 a débuté le 1er février Depuis quelques semaines, des techniciens travaillant pour le compte de Proximus, sillonnent les rues de la Ville. Dans une phase ultérieure, ils se rendront également dans les parties communes des immeubles à appartements. Les techniciens sont en possession d’un badge Proximus ainsi que d’une lettre à présenter sur simple demande. Cette lettre atteste qu’ils travaillent bien pour Proximus, et ce en accord avec la Ville de Tubize. Si vous avez des questions, téléphonez au numéro GRATUIT le 0800/30.160 de 9h à 18h ou envoyez un e-mail à fibreoptique.tubize@proximus.com. Envie d’en savoir plus sur la fibre optique, surfez sur proximus.be/fibre. Proximus a débuté l’installation de sa fibre optique à Tubize.www . tubize . be 5 Ma Ville NAISSANCES Arnone Da Silva, Gabriella 30/10/2020 Repetowski, Adrian 30/10/2020 Mazbaa, Imran 01/11/2020 Cherdon, Léo 03/11/2020 Goris, Naël 06/11/2020 Hindryckx, Adèle 10/11/2020 Creciun, Matei 20/11/2020 Mbango Bosakwa, Lyana 21/11/2020 Rindone, Timéo 22/11/2020 Ndjondjo Ngonga, Maël 23/11/2020 El Bahoudi, Anissa 05/12/2020 Fronville, Théa 11/12/2020 Vonckx, Eve 20/12/2020 Popescu, Maya Victoria 21/12/2020 Colibaba, David 22/12/2020 Harrou, Issra 24/12/2020 Sevens, Nicolas 26/12/2020 El Gazzar, Souleymane 27/12/2020 DÉCÈS Grégoire, Léon (08/10/1931-04/11/2020) Morland, Georgette Catherine Ghislaine (06/06/1935-05/11/2020) Lurmonte, Guillaumine Henriette Valérie (27/11/1935-05/11/2020) Mariën, Magdalena Maria Sofia Karel (30/12/1931-05/11/2020) Fuca, Calogera (25/01/1953-07/11/2020) Chel-Loukh, Anass (01/09/1990-07/11/2020) Belaïch, Saïd (00/00/1958-09/11/2020) Mancuso, Filippo (26/02/1942-11/11/2020) Gantoise, Alain Armand Louis (25/12/1954-12/11/2020) Delwarte, Josseline Roberte Marie (16/07/1955-14/11/2020) Vanhaelen, Guy Guillaume Ghislain (15/01/1947-15/11/2020) Gourdain, Jean Marie Charles Albert (12/06/1943-15/11/2020) Troisième, Mireille Marie Louise Albertine Janine Ghislaine (14/09/1948-15/11/2020) Depelsemaeker, Charles (11/04/1934-16/11/2020) Haus, Roger Joseph Marius Ghislain (05/02/1940-16/11/2020) Jassogne, Michel Remi Emile Georges (28/09/1946-18/11/2020) Benabdellah, Mimoun (00/00/1934-19/11/2020) Dubreuil, Josianne Yvonne Nicole (26/04/1955-20/11/2020) Van Craenenbroeck, Louis Marc (29/05/1965-21/11/2020) Saoudi, Ahmed (00/00/1934-22/11/2020) Haulait, Julienne Marie Hélène Ghislaine (03/10/1931-25/11/2020) Quain, Raymond Martin Ghislain (27/08/1925-27/11/2020) Vandenbosch, Marie Thérèse Bertha Julia (19/02/1932-27/11/2020) Ghislain, Luc Jules Yvon (11/01/1962-28/11/2020) Van Handenhoven, Michèle Françoise (23/12/1953-29/11/2020) El Youssfi, Boumedian (00/00/1943-30/11/2020) Beelen, Victor Valérianus (18/07/1930-01/12/2020) Van Riet, Michel Marie Emile (31/05/1952-04/12/2020) Quittelier, José Louis Ernest Désiré (13/01/1938-04/12/2020) Antoine, Paula Libéra (13/06/1935-05/12/2020) Dio Puiarello, Rosa Concetta (07/12/1950-06/12/2020) Furnari, Maria (18/02/1932-06/12/2020) Noël, François Louis Joseph Ghislain (21/11/1938-09/12/2020) Delflache, Ivan Jules (11/05/1935-15/12/2020) Lekime, Luc Paul Auguste Charles Victor (22/11/1955-16/12/2020) Giordano, Philippe Gustave (21/12/1963-16/12/2020) Coomans, Alice Maria (09/01/1944-16/12/2020) Despeer, Roger Pierre (16/09/1930-16/12/2020) Cavvadias, Daphnis Jean (02/06/1948-17/12/2020) Fack, Marie France (22/01/1952-20/12/2020) Macchione, Benito (03/08/1950-21/12/2020) Taverne, Rosita Bernadette (11/02/1957-22/12/2020) Denuit, Luc Alphonse Gabriel (20/09/1950-23/12/2020) Bette, Eric (24/12/1970-25/12/2020) ÉTAT CIVIL Suite à l’entrée en vigueur de la nouvelle loi européenne sur la protection de la vie privée et du règlement général sur la protec- tion des données (RGPD), les listes des naissances et des mariages ne peuvent plus paraître dans le 1480 sans le consentement préalable et explicite des personnes concernées. Sachant que la population apprécie être informée de ces heureux événements, il sera dorénavant demandé aux parents des nouveau-nés ou aux futurs époux de marquer leur accord pour la publication de l’information relative à la naissance ou au mariage. Si vous avez égaré le formulaire autorisant la publication de la naissance de votre enfant, n’hésitez pas à nous contacter au 0498/31.33.33 ou au 02/355.16.21 ou via accueil .vcc @ tubiz e . be pour marquer votre accord écrit. C’est avec beaucoup de tristesse et d’émotion que nous avons appris le décès de Monsieur Victor Beelen. Conseiller au CPAS du 1er avril 1989 au 11 janvier 2007, il s’est éteint ce 1er décembre 2020. Nous le remercions pour son engagement au sein du CPAS et pensons à sa famille et ses proches. Décès d’un ancien Conseiller de l’Action sociale MARIAGES Capelli, Dario et Amirar, Mahdia - 28/11/2020RUE DE MONS, 74 - 1480 TUBIZE ENSEIGNEMENT SECONDAIRE CATHOLIQUE GÉNÉRA L - TECHNI Q U E - PR OFESSIONNE L INFORMATIONS : TÉL. 02 355 83 77 – FAX 02 390 03 33 www.francoisassise.be VOTRE AGENCE IMMOBILIÈRE DANS LA RÉGION PROMOTION IMMOBILIÈRE ACHAT - VENTE - LOCATION EXPERTISE DE VOS BIENS - ESTIMATION GRATUITE www.immo-star.be 02/355.02.79 - 0475/72.88.38 - 0494/28.38.88 Rue des Frères Lefort 12 à 1480 Tubize 6www . tubize . be 7 Politique communale Tribune politique Comme l’année dernière, pendant les vacances de Noël/Nouvel an, en collaboration avec l’Institut Provincial d’Enseignement Secondaire, la Ville a géré, dans le respect des restrictions sanitaires en vigueur, la mise à disposition d’un local pour les étu- diants en blocus. Au vu des nombreuses demandes, cette action s’est finalement prolongée jusqu’au 21 janvier 2021. Ce fut un véritable succès puisque près de 80 étudiants se sont inscrits via le formulaire en ligne. Cette expérience montre, une fois de plus, combien l’accès généralisé à l’informatique et à internet est un enjeu majeur dans notre société ! Par ailleurs, en ma qualité d’Echevin des nouvelles technologies et de l’enseignement et, avec l’ensemble du collège communal, la Ville a adhéré au projet Wifi4EU. Ce projet européen permettra à l’ensemble des écoles communales, ainsi qu’à l’académie François Daneels, de bénéficier du Wifi très prochainement. Aussi, comme de nombreuses écoles l’ont déjà fait, la Ville a lancé un cahier spécial des charges pour l’acquisition d’une plate- forme de communication numérique écoles/parents d’élèves pour les écoles communales. Cette application web intègre de nombreux modules qui offrent des services différents : communication, administration, apprentissage en ligne, création de bulletins, suivi des élèves, … Avec la crise sanitaire actuelle, les plateformes numériques connaissent un développement accru. Cela implique une nécessaire acquisition de nouveaux savoirs tout au long de la vie, depuis l’enseignement fondamental jusqu’à la formation continue. Pour la majorité EB-PS Ecolo DéFI Mourad ABDELALI ÉCHEVIN DE L’ENSEIGNEMENT, DE LA PARTICIPATION CITOYENNE, DE L’ÉCONOMIE, DE L’EMPLOI, DES COMMERCES, DE L’INFORMATIQUE ET DES NOUVELLES TECHNOLOGIES La grande majorité d’entre nous fait des efforts, depuis presque un an maintenant, en limitant ses contacts afin de protéger sa famille, ses amis et en particulier nos aînés. Le Renouveau Communal vous encourage à continuer à prendre soin de vous et de vos proches. Le formidable élan de solidarité qui s’est développé dans notre Ville avec la conception et la distribution des masques, les dons alimentaires ou encore les récoltes de jouets pour des familles tubiziennes dans le besoin est le témoin de notre « savoir vivre ensemble ». Bravo à vous tous qui avez été exemplaires. Continuons, nos efforts vont finir par payer. Pour le groupe RC Benoit Langendries Pour notre groupe politique, les contraintes de la pandémie continuent à rythmer nos travaux comme, vraisemblable- ment, elles rythment la vie quotidienne de vos familles. La Conseillère communale Lyseline Louvigny a défendu l’intégrité de la « Coline » de Clabecq à travers différents dossiers d’aménagement du territoire et de sécurité rou- tière. Le développement maîtrisé et moderne du village emblématique du nord de notre Ville est essentiel. De son côté, la Conseillère sociale Nathalie Bernard continue à recevoir et à traiter vos demandes d’aides, d’indemnités et de logements. Un début d’année bien féminin pour le MR à Tubize … Pourquoi se contenter d’un début ? Pour le groupe MR Pierre Pinte 8 www . tubize . be Politique communale Conseil communal du 9 novembre 2020 Brève présentation de l’ordre du jour 1.Approbation du procès-verbal du Conseil communal du 12 octobre 2020 2.Informations - Prises de connaissance de l'état d'avancement du projet PST n°72 - " Soutenir la création d’un site d’e-commerce dédié aux commerçants tubiziens (plateforme mutualisée) " 3.Dossier "Infiltration d'eau au Passage Champagne" Ratification de la décision prise par le Collège communal en date du 9 octobre 2020 qui consiste à introduire une procé- dure en justice dans le cadre du recouvre- ment du montant avancé par la Ville dans le cadre des travaux visant à remédier aux problèmes d'humidité présents dans certains locaux de la copropriété. 4.Réseau Territoire de Mémoire - Approbation de la signature de la conven- tion de partenariat 5.Département des Ressources Humaines - Décision d’acter la Convention cadre de partenariat avec l’EPHEC 6.Département des Ressources Humaines - Décision d’acter la Convention cadre de partenariat avec la Haute Ecole Léonard De Vinci - Parnasse ISEI 7.Projet "Sonorisation des rues de la Ville" Prise de connaissance du procès-verbal de la réunion du 22 octobre de la Commission du Conseil communal du Commerce. Décision de postposer en 2021 la réflexion sur le projet de sonorisation des rues. 8.Décret sur la bonne gouvernance - Rapports écrits sur les activités et sur l'exercice du mandat au sein du conseil d'administration ou, à défaut, du principal organe de gestion d'une ASBL communale ou provinciale, d'une régie autonome, d'une intercommunale, d'une association de projet ou d'une société de logement Prise d’acte et débat sur les rapports écrits pour l'année 2019, sur l'exercice du mandat et sur les activités concernant les structures suivantes : › ASBL Comité de Jumelage, présenté par M. Michel Januth, Bourgmestre, Président dudit comité, cosigné par Mmes Annick Detournay, Pascale Quevauvillers et MM. Henri Borremans, Pierre Dekeuleneer et Marc Marin ; › SC Habitations Sociales du Roman Païs, présenté par M. Michel Januth, Bourgmestre, Vice-Président et Administrateur de ladite SC ; › RCA Office du Tourisme et du Patrimoine, présenté par Mme Maïté Saint-Guilain, Conseillère communale, Présidente et Administratrice de ladite RCA ; › ASBL Contrat de Rivière Senne, présenté par M. Jean-Pierre Fumière, Conseiller communal, Administrateur de ladite ASBL ; › ASBL Centre Régional d'Intégration du Brabant wallon, présenté par Mme Adriana Rocco, Conseillère communale, Administratrice de ladite ASBL ; › ASBL TV Com, par M. Pierre Anthoine, Conseiller communal, Administrateur de ladite ASBL ; › ASBL Maison du Tourisme du Brabant wallon, présenté par Mme Maïté Saint-Guilain, Conseillère communale, Administratrice de ladite ASBL. 9.CPAS (tutelle spéciale) - Approbation de la modification budgétaire n°2/2020 ordinaire et extraordinaire La modification budgétaire n°2/2020 du CPAS se récapitule comme suit : Service ordinaire : Balance des recettes et des dépenses Service Extraordinaire : Balance des recettes et des dépenses 10.PUE n° 2020/002 - Rue Ternard - Rue Dehase, s/n - Création et modifications de voiries - Report du point 11.Dénomination d'une voirie - Rue Quenestine Suppression de la dénomination de la « Rue Quenestine » à Saintes et remplace- ment par la proposition de dénomination « Chemin des Vignes ». 12.Coût-vérité - Budget 2021 - Taux de cou- verture des coûts en matière de gestion de déchets des ménages - Approbation Décision d'arrêter le taux de couver- ture des coûts en matière de gestion de déchets des ménages, calculé dans le cadre du « coût-vérité : budget 2021 » pour la Ville de Tubize, établi à 107 % (106,50 %). La Commission Environnement du Conseil communal sera réunie prochainement pour débattre de la problématique des déchets en y invitant des responsables de l'in BW. 13.Règlement-taxe sur la gestion des déchets ménagers et assimilés - Renouvellement pour l’année 2021 14.Règlement-redevance sur les sacs poubelles pour les exercices 2020 à 2025 - Modification La redevance est fixée à : › 1,50€ pour le sac OMR de 60l ; › 0,75€ pour le sac OMR de 30l ; › 0,50€ pour le sac compostable FFOM de 25l. La redevance est due par la personne physique ou morale qui demande les sacs. Elle est payable au moment de la demande des sacs immondices. La mise en vente des sacs est assurée par l’in BW. 15.Règlement-redevance relatif à l'uti- lisation des conteneurs enterrés intelli- gents de type CIPOM (conteneur intelli- gent pour les ordures ménagères) et de type CIFFOM (conteneur intelligent pour la fraction fermentescible des ordures ménagères) - Exercice 2021 RecettesDépensesSolde 123 D'après le budget initial ou la présente modification 15.624.742,5415.624.742,540,00 Augmentation de crédit (+) 377.025,94616.309,67-239.283,73 Diminution de crédit (+) -171.733,24-411.016,97239.283,73 Nouveau résultat 15.830.035,2415.830.035,240,00 RecettesDépensesSolde 123 D'après le budget initial ou la présente modification 270.290,98270.290,980,00 Augmentation de crédit (+) 10.600,0010.600,000,00 Diminution de crédit (+) 0,000,000,00 Nouveau résultat 280.890,98270.290,980,00www . tubize . be 9 Politique communale La redevance est établie aux montants suivants : › 0,75€ pour 1 ouverture de tiroir d'un conteneur enterré intelligent de type CIPOM, offrant une capacité de 30l et permettant le dépôt d'ordures ména- gères (résiduelles) ; › 0,30€ pour 1 ouverture de tiroir d'un conteneur enterré intelligent de type CIFFOM, offrant une capacité de 15l et permettant le dépôt de déchets orga- niques (fraction fermentescible des ordures ménagères). 16.Mobilité - RCCR - Rue des Frères Verkleeren - Passage piéton Décision d’établir un passage piéton devant la mitoyenneté des habitations n°9 et n°11 dans la rue des Frères Verkleeren. 17.Mobilité - RCCR - Rue Raymond Pieret - Aménagement réducteur de vitesse Décision d’aménager un réducteur de vitesse dans la rue Raymond Pieret, entre les n°20 et n°24. Elle est formée par un aménagement physique ainsi que par une zone d'évitement réduisant la largeur de passage à 3m. Une priorité de passage est établie à hauteur d'écluse, comme suit : › Les usagers venant de la route Provinciale et se dirigeant vers la rue du Rogissart ont priorité sur les usagers qui des- cendent la rue Raymond Pieret. › Les usagers venant depuis la rue du Rogissart cèdent la priorité de passage aux usagers montant la rue Raymond Pieret. 18.Mobilité - RCCR - Places de station- nement réservées aux taxis - Rue du Perroquet Décision de réserver dans la rue du Perroquet deux places de stationnement pour les taxis du côté impair (côté de la gare) à l'opposé de l'immeuble n°18. 19.Mobilité - RCCR - Organisation du stationnement dans la cité du Douaire Décision d’abroger les mesures anté- rieures relatives à l'organisation de la circulation et du stationnement et d’in- terdire le stationnement du côté impair entre les immeubles n°21 à 35. 20.Mobilité - RCCR - Avenue de Scandiano entre le boulevard Georges Deryck et la rue Neuve Cour - Organisation de la circulation 21.Contrôle de l’encaisse du Directeur financier du 3e trimestre 2020 (7-8-9/2020) Décision de prendre acte de la situation de l'encaisse communale du 3e trimestre 2020, soit du 1er juillet au 30 septembre 2020, vérifié par l'Échevin des Finances, Monsieur Januth, le 8 octobre 2020 et arrêtée par le Collège communal en date du 16 octobre 2020. 22.Subsides aux clubs sportifs - Convention RDI 2019 - 2020 - Répartition avril 23.Subsides aux clubs sportifs - Convention RDI 2019 - 2020 - Répartition mai 24.Subsides aux clubs sportifs - Convention RDI 2019 - 2020 - Répartition juin 25.Subsides aux clubs sportifs - Convention RDI 2019 - 2020 - Répartition 2e trimestre 26.Subsides aux clubs sportifs - Convention RDI 2019 - 2020 - Répartition septembre 27.Subsides aux clubs sportifs - Convention RDI 2019 - 2020 - Régularisation et clôture 28.Fabrique d'église du Christ-Ressuscité - Modification budgétaire n°1 de l'exercice 2020 - Approbation Approbation de la modification budgé- taire n°1 de l'exercice 2020 de la fabrique d'église du Christ-Ressuscité qui se clôture comme suit : › Total des recettes : 34.670,60€ › Total des dépenses : 34.670,60€ 29.Centimes additionnels au précompte immobilier - Exercice 2021 Il sera perçu, pour l'exercice 2021, 2.900 centimes additionnels au précompte immobilier. 30.Taxe additionnelle sur l'impôt des personnes physiques - Exercice 2021 - Fixation de la taxe à 8% 31.Marché public - Convention d'adhésion à la centrale d'achats de la Fédération Wallonie-Bruxelles Adhésion à la centrale d'achat de la Fédération Wallonie-Bruxelles concer- nant l'accord-cadre de fournitures de livres et autres ressources du Ministre de la Communauté française. 32.Marché public - Aménagement d'une liaison cyclable entre Tubize et Rebecq (rue Ripainoise) - Modification du cahier spécial des charges Décision de charger le Collège communal de réaliser un marché public, par procé- dure négociée directe avec publication préalable, ayant pour objet l'aménage- ment d'une liaison cyclable entre Tubize et Rebecq (rue Ripainoise), pour un montant estimé à 336.130,46€ HTVA. 33. Appel à projet PBW - Subventionnement des communes du Brabant wallon pour la relance des commerces de détails et de l’Horeca - Marché de Noël (chalets) Approbation de la présentation, auprès de la Province du Brabant wallon, du dossier d'appel à projets pour l'achat de chalets de Noël pour une valeur de 20.000€. PROCÈS-VERBAUX DES CONSEILS COMMUNAUX Le procès-verbal des Conseils communaux est consultable sur le site https://www.deliberations.be/tubize. PROCHAINE SÉANCE DU CONSEIL COMMUNAL Le Conseil communal se réunit normalement tous les 2e lundis du mois. La prochaine séance se tiendra LE 8 MARS 2021 À 19H30, à la Régie des Infrastructures. L’ordre du jour sera publié sur le site www . tubize . be.Next >