< Previous30mais aussi d’ambulanciers brevetés AMU et TMS.Notre mission est de vous transporterdans une ambulance confortable:• pour une hospitalisation• pour un rendez-vous médical• pour un retour vers le lieu de résidence• pour une consultation en dialyse, chimiothérapie, radiothérapie• pour un rapatriement de l’étranger• pour une consultation dans un service d’urgence de l’hôpital de votre choix. www.ambuhuy.be5240010493/112.112DANS VOTRE RÉGION! 24H/24H • 7J/7J • 0493/112 112 Ambulance et véhicule adaptésaux personnes à la mobilité réduite info@ambuhuy.beL’assurance hospitalisation accessible à tous !www.solidaris-assurances.beIntervention en chambre commune et à 2 lits :• Pas de franchise • Pas de questionnaire médical• Pas de limite d’âgePossibilité d’interventions en chambre particulière à d’autres conditions.Infos & Devis personnalisé au 0800 23 100 ou sur www.solidaris-assurances.be*Pour autant que le preneur d’assurance et ses personnes à charge âgées de 18 ans et plus (hors ascendants) souscrivent au moins un produit d’hospitalisation Hospimut Solidaris et soient en ordre de paiement des cotisations complémentaires, les enfants de moins de 18 ans ayant souscrit à l’assurance Hospimut Solidaris en chambre double ou commune ne paient aucune prime. Plus d’infos sur l’o re Hospimut Solidaris et les conditions sur www.solidaris-assurances.beSolidaris assurances, entreprise d’assurances agréée sous le numéro 350/02 - N° d’entreprise : 838 585 487Siège social : Rue Saint-Jean, 32-38, 1000 Bruxelles - Site internet : www.solidaris-assurances.be31Centre Hospitalier Régional de HUYSi vous êtes hospitalisé(e), vous êtes susceptible de pouvoir quitter l’hôpital avant 11 heures.Pensez à vous organiser avec vos proches pour planifier au mieux votre sortie. Le personnel soignant se tient à votre disposition pour toute information.Vous quittez l’hôpital pour retrouver votre domicile, un centre de convalescence, de rééducation ou autre. Le cas échéant, cette sortie aura été préparée avec l’aide du service social. Celui-ci vous sera particulièrement utile si vous devez passer par une étape intermédiaire ou mettre en place des aides à domicile.Nous vous demandons, avant votre départ de l’unité de soins, de vous présenter au bureau infirmier, afin de signer un relevé de comptes vous permettant d’estimer le montant de la facture de votre séjour. Vous recevrez à ce moment les dernières informations (traitement, régime, imagerie médicale, attestation de transport en ambulance, ordonnances, attestations et certificats médicaux, rendez-vous, etc.).N’oubliez pas de ramener votre télécommande à l’infirmier(e) du service.N’oubliez pas de reprendre vos objets de valeur au service des admissions, ce moment sera mis à profit pour vérifier que votre dossier est complet et régler d’éventuels problèmes administratifs.Nous vous serions aussi reconnaissants de consacrer quelques instants pour compléter le questionnaire de satisfaction que vous trouverez en annexe dans votre dossier. C’est, pour nous, un précieux outil de travail qui nous permettra d’améliorer encore la qualité de vie de nos patients (services rendus, confort de l’hospitalisation, qualité des soins, etc.). Nous vous remercions d’ores et déjà de votre participation et vous demandons de déposer le document dans les boîtes aux lettres prévues à cet effet se trouvant sur tous les paliers des anciens ascenseurs ainsi que dans le hall d’entrée.Nous vous souhaitons un bon retour et une excellente convalescence.Si vous n’êtes pas satisfait(e) de votre prise en charge, nous vous conseillons : Òen premier lieu, de vous entretenir avec le responsable de votre service d’hospitalisation, Òde notifier votre désagrément dans l’enquête de satisfaction, Òd’adresser un courrier, le cas échéant, à la Direction Générale Médicale, Òde contacter le médiateur hospitalier indépendant.Le service social a pour objectif de faciliter votre séjour au CHR de Huy.Il a un souci d’humanisation car chacun d’entre nous sait combien il est difficile d’être hospitalisé : problème médical, éloignement des siens, nouvelles contraintes ou mode de fonctionnement, etc.Le service social peut vous aider à résoudre les problèmes liés à votre hospitalisation et à préparer votre sortie de l’hôpital.L’assistant(e) social(e) peut vous aider dans vos démarches administratives (envoyer un certificat médical d’incapacité de travail à votre employeur, à votre mutuelle, etc.) ou dans l’organisation de votre sortie que vous partiez en convalescence (mutuelle, maison de repos, maison de repos et de soins, etc.), en revalidation ou que vous rentriez à la maison (avec des aides à domicile : aides familiales, repas à domicile, soins à domicile, matériel médical, etc.).Le service social est avant tout un intermédiaire entre toutes les personnes (professionnelles et familiales) qui gravitent autour du patient.Son objectif principal est que votre hospitalisation et votre sortie se passent le mieux possible. L’assistant(e) social(e) travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des services et des intervenants hospitaliers (médecins, personnel soignant, équipes paramédicales, services administratifs) pour tenter d’apporter une solution aux différents problèmes (familiaux, administratifs ou financiers) que vous pourriez rencontrer. L’assistant(e) social(e) peut également écouter vos inquiétudes et dans le respect du secret professionnel les signaler à votre médecin ou équipe de soins afin de trouver une solution à vos difficultés avec les services sociaux extérieurs afin de répondre au mieux à votre demande (encadrement à domicile, revalidation, convalescence, maison de repos, mutuelle, CPAS, commune, etc.).Si vous souhaitez rencontrer l’assistant(e) social(e), signalez-le à l’infirmier(e) responsable de l’unité de soins dans laquelle vous êtes hospitalisé(e), il (elle) l’informera de votre demande.Vous pouvez contacter le service social en formant les numéros de téléphone suivants : Ò ✆ 085 27 70 90 (Mme B. Matagne) Ò ✆ 085 27 70 91 (Mme C. Belaire) Ò ✆ 085 27 70 92 (Mme C. Opitom) Ò ✆ 085 27 70 93 (Mme F. Delmoitié) Ò ✆ 085 27 70 94 (Mme C. Adam) Ò 085 27 70 99Le rôle de l’assitant(e) social(e) de l’hôpital se termine à la sortie du patient.9. Votre f in de séjour10. Le service social32Centre Hospitalier Régional de HUYL'assuranceLe CHR de Huy a conclu, avec plusieurs compagnies d’assurances ou regroupement de compagnies, certaines conventions facilitant les procédures d’admission.En effet, pour autant que vous soyez en possession de votre carte valide d’affilié et que nous recevions l’accord de la prise en charge par l’assurance des frais d’hospitalisation, l’acompte pourra être réduit partiellement ou totalement selon les conditions de votre contrat.Conventions actuelles :Assurcard : ÒALLIANZ ÒBELFIUS ASSURANCE ÒFÉDÉRAL ASSURANCE ÒLAP ÒMÉDI-LINK ÒHOSPIPLUS VLAAMS & NEUTRAEL ZICKENFONDS ÒBALOISE ASSURANCE (ANCIENNE MERCATOR) ÒETHIAS ÒFIDÉA ÒKBC ÒMEDEXELVous établissez une déclaration à votre assureur dès que la date d’hospitalisation est connue ou après le début de votre hospitalisation.La déclaration est effectuée via la borne située dans le hall de l’hôpital.Les 3 données suivantes doivent être enregistrées dans la page d’hospitalisation :1. Le numéro de la carte2. Le numéro d’admission3. La date d’hospitalisationVous avez l’opportunité de vous faire aider par le personnel de l’accueil.DKV :Sur présentation de la Médi-card, le service accueil interrogera le site web DKV pour votre déclaration.Hospimut Solidaris :Pour bénéficier du système tiers-payant, lors de chaque hospitalisation, vous devez remettre à l’accueil le document « Attribution du tiers-payant » et le document « Déclaration d’hospitalisation et d’acceptation de l’assuré » signés par vos soins. Ces documents peuvent être demandés dès que vous connaissez la date d’hospitalisation et au plus tard 3 jours avant l’entrée en milieu hospitalier.Documents disponibles via le site des mutualités Solidaris ou au bureau local de votre mutualité.VanBreda :Vous établissez une déclaration à votre assureur dès que vous connaissez la date d’hospitalisation ou après le début de votre hospitalisation.Médi-Assistance :1. AXA + IPA2. FORTIS AGVous devez prendre contact avec le service MEDI-ASSISTANCE de votre assureur avant votre hospitalisation. Vous recevez une confirmation écrite de l’attribution du tiers-payant en 2 exemplaires. A votre admission, vous remettez au service des inscriptions, un exemplaire de la lettre de confirmation dûment signée.Vous aurez toujours l’opportunité durant votre hospitalisation de contacter votre assureur pour introduire votre demande.11. Facture et frais d’hospitalisationDepuis le 4 décembre 2017, les acomptes sont obligatoires pour les hospitalisations en chambres particulières, pour les chambres à 2 lits, ainsi que pour l’hospitalisation de jour en chambre particulière. Les tarifs des acomptes sont fixés à : ÒHospitalisation 1 lit : 150 € ÒHospitalisation 2 lits : 150 € ÒHospitalisation d’un enfant : 50 € ÒHospitalisation en statut BIM : 50 € ÒHôpital de jour 1 lit : 150 €Pas d’acomptes pour les patients en possession d’une assurance via le système : AssurCard, AG Fortis, AXA, DKV et Solidaris.En cas d’admission via les Urgences, une demande d’acompte sera déposée au patient dans sa chambre d’hospitalisation le lendemain de son arrivée.En cas de séjour supérieur à une semaine, une nouvelle demande d’acompte sera déposée au patient chaque semaine dans sa chambre d’hospitalisation.33Centre Hospitalier Régional de HUYCENTRE HOSPITALIER REGIONAL - HUYCONSULTATION ORTHOPÉDIEET MÉDECINE PHYSIQUE - Tél. 071/88.72.80Sur rendez-vous et en consultation du lundi au vendredi.www.gto-orthopedie.be info@gto-orthopedie.beTerrain ou bâtiment à vendre ?Achat rapide, pour compte propre – Discrétion – Sans publicitéAppelez immédiatement un professionnel sérieux 0495 383 52434www.niveze.beinfo@niveze.be - Tél. 087 79 00 00Route du Tonnelet 76 • 4900 SPALa transition idéale entre l’hôpital et le domicile• Un cadre magnique dans un parc de 7ha• Des soins inrmiers 24h/24• Une infrastructure hôtelière adaptée à vos besoins• Kiné et revalidation des affections orthopédiques, cardiaques, pulmonaires, neurologiques, gastriques, digestives, urologiques, …Un doute pour votre pathologie ? Contactez-nous pour plus d’infosLa Mutualité Chrétienne intervient dans les frais de séjourde ses membres.Nous accueillons également les afliés des autres mutualités.Une personneUne histoireDes besoins...aide familiale...Sur les arrondissements de Liège-Huy-Waremme 04 3 428 428contact@asdliege.bewww.asdliege.beOffrir à tous nos membres une couverture hospitalisationLa solidarité, c’est bon pour la santé.MUTUALITECHRETIENNENous, on appelle ça la solidaritémc.be/hospi-solidaireDES QUESTIONS SUR LES DÉMARCHES LIÉES À VOTRE HOSPITALISATION ?Contactez-nous gratuitement au 0800 10 9 8 7MC_encart_hospi_solidaire_210x200_2017_03.indd 11/12/17 09:11Hors suppléments d’honoraires éventuelsSOINS TOTALEMENT REMBOURSÉSLes soins sans souci• Soins remboursés totalement* chez votre médecin, spécialiste, kiné, dentiste, logopède et pour les soins infirmiers pour les affiliés ayant un DMG et respectant les conditions d’âge. (Même en cas d’hospitalisation)• Soins remboursés totalement* dans nos hôpitaux partenaires sans franchise et sans plafond.Nos conseillers vous accueillent en agences ou rendez-vous sur www.solidaris-liege.be*Pour les affiliés en ordre de cotisation en assurance complémentaire, autres infos et conditions en agences ainsi que dans les statuts disponibles sur le site Internetwww.solidaris-liege.beSolidaris - Entreprise certifiée ISO 9001 - ISO 50001Next >