< Previous10 … Environnement & Mobilité …« Wallonie en Fleurs » : 2 fleurs pour Beauvechain !Pour sa seconde année, le concours « Wallonie en Fleurs » a dévoilé ses lauréats au cours d’une cérémonie de remise des prix organisée ce mardi 6 novembre à Namur en présence de Monsieur le Ministre René Collin. Pas moins de 49 villes, communes et associations locales se sont ainsi vues décerner le label d’1, 2 ou 3 fleurs, portant ainsi le nombre total de villes et villages fleuris en Wallonie à 61 !Depuis maintenant deux ans, le concours « Wallonie en Fleurs » lance un appel à candidatures aux villes, villages et quartier de Wallonie qui souhaitent mettre en avant le fleurissement de leur territoire.Ce mardi soir, ils étaient 49 candidats, dont 41 villes/communes et 8 associations locales, à être mis à l’honneur pour l’embellissement de leur entité et pour leurs efforts dans la valorisation de leur patrimoine végétal.Devant un parterre de 150 invités, les lauréats ont reçu des mains de René Collin, Ministre en charge de la Nature, 1, 2 ou 3 fleurs, correspondant à leur niveau de labellisation. Ils sont également repartis avec un chèque-cadeau d’une valeur de 500, 750 ou 1000 euros, à faire valoir auprès des « Artisans du Végétal », des producteurs membres du réseau Horticulteurs et Pépiniéristes de Wallonie.Pour rappel, l’objectif de « Wallonie en Fleurs » est triple :• récompenser ceux et celles qui œuvrent pour l’amélioration du cadre de vie de leurs habitants ;• valoriser les professionnels du secteur horticole – personnel de terrain et producteurs locaux ;• promouvoir un fleurissement durable de l’espace public, qui respecte et intègre la nature et la biodiversité.Les participants ont donc été évalués sur de nombreux critères qui vont de l’esthétique de leurs aménagements à leur entretien, en passant par l’implication des citoyens et la promotion de la participation au concours.Le concours « Wallonie en Fleurs » est une initiative de la Wallonie. Il est organisé par l’asbl Adalia 2.0 en partenariat avec la DGO3, la Fédération Wallonne Horticole (FWH) et le Collège des Producteurs. …Culture & Loisirs11 … Risque de délestage – restez informés !L’électricité a une caractéristique essentielle : elle ne peut pas être stockée à grande échelle. Il doit donc y avoir un équilibre permanent entre l’électricité qui est produite et celle qui est consommée. Si cet équilibre n’est pas maintenu, l’ensemble du système électrique – le réseau – peut être confronté à un risque d’effondrement total. Ce qu’il faut éviter à tout prix, bien évidemment.On parle de pénurie d’électricité quand, à une période donnée, l’électricité n’est pas disponible en quantité suffisante pour répondre aux besoins de consommation. Suite à la combinaison de divers événements, la Belgique ne dispose plus des moyens de production suffisants propres pour répondre à ses besoins en électricité cet hiver. Notre pays est donc dépendant des importations d’électricité depuis les pays voisins. Mais cela pourrait ne pas être suffisant en cas de vague de froid importante et prolongée, les pays limitrophes ayant alors besoin eux-mêmes de plus d’électricité. La Belgique se trouverait alors en situation de pénurie.En cas de déséquilibre trop important et non maîtrisé sur le réseau, il y a risque d’effondrement. On parle alors de black-out, c’est-à-dire une coupure soudaine, non prévisible et exceptionnelle de l’approvisionnement électrique sur une partie importante du réseau. Cette coupure peut avoir des conséquences graves avec, potentiellement, un « effet domino » au niveau européen, puisque le réseau de transport est interconnecté à l’échelle du continent.Le délestage est donc une mesure ultime pour éviter un effondrement du réseau. Il s’agit d’une coupure organisée, contrôlée et momentanée de l’alimentation électrique de certaines zones du territoire. Objectif : réduire la consommation et maintenir l’équilibre électrique sur le réseau.En cas de pénurie, le plan de délestage sera activé par le gouvernement uniquement en cas d’absolue nécessité (situation extrême) et si toutes les autres mesures préalables visant à augmenter l’offre ou à réduire la consommation électrique ne sont pas suffisantes.Ce sont les ministres de l’Energie et de l’Economie qui décideront, la veille du jour où une pénurie doit se produire, quelle tranche sera privée d’électricité, a priori aux heures de pointe de consommation, pour éviter une panne générale du réseau.En principe, on ne déleste qu’une seule tranche à la fois mais en cas de problème majeur, cela pourrait être plus. Dans tous les cas, même dans les zones sans électricité, certains utilisateurs prioritaires (essentiellement les hôpitaux généraux et les hôpitaux psychiatriques et les centres de gestion des appels d’urgence) seront réalimentés en priorité. Les coupures dureront environ 3 heures, a priori entre 17 h et 20 h, lors du pic de consommation journalier en hiver. Il se pourrait toutefois que cela se produise à d’autres moments et pour des durées plus longues si la situation concrète l’exige.Nous en profitons pour vous rappeler l’importance de vous inscrire sur le site www . be - alert . be. La Commune de Beauvechain a en effet les moyens de vous avertir par SMS d’une situation d’urgence (y compris de la confirmation de délestage). C’est gratuit et nous nous engageons à ne vous contacter qu’en cas de nécessité.Vous avez également la possibilité d’être alerté par SMS via le site d’ORES.net en cas de délestage annoncé dans votre rue.En cas de délestage effectif, l’électricité sera coupée durant minimum 4 heures. Pensez donc à prendre vos précautions.• Retrait d’argent impossible• Caisses enregistreuses dans les magasins à l’arrêt• Stations-services indisponibles• Chauffe-eau, boilers, etc éteints• Télévisions, PC, radios et téléphones coupés• Feux de signalisation éteints• Téléphonie mobile limitée dans le temps (antennes GSM fonctionneront +/- 3 h – sans compter l’autonomie de la batterie)• Chauffage, cuisinère, etc hors service• …Un point de contact et d’information communal sera ouvert en la salle du Conseil (Place communale, 6 – 1320 Beauvechain). Vous y trouverez le moyen de contacter les secours. En outre, une aide médicale de première ligne pourra vous être fournie.Attention, il s’agit bien uniquement d’un point de ralliement vers lequel des services de secours peuvent se rendre rapidement dans un cas grave. Des moyens de communication « alternatifs » seront installés afin de pallier au mieux les défaillances des moyens classiques. … La journée mondiale du volontariat – Ces associations qui font vivre notre CommuneC’est le 5 décembre dernier que se tenait la journée mondiale du bénévolat. Qu’il s’agisse de volontariat ou de bénévolat, les deux termes recouvrent la même signification. Une personne est considérée comme volontaire, ou bénévole, si elle exerce une activité non-rémunérée, se déroulant hors du cadre familial et privé, qui vise le profit d’autrui. Par souci d’harmonisation à l’échelle européenne, le mot « volontariat » a été préféré dans la loi belge car il rejoint le sens visé dans d’autres langues (volunteering en anglais, voluntario en espagnol etc.).La Commune de Beauvechain souhaitait donc mettre en valeur les associations et les volontaires qui contribuent à la vie sociale de nos villages. Elle soutient leurs activités par la mise à disposition … Vivre à Beauvechain12de salles communales et de matériel colporté par l’équipe des ouvriers communaux. La Commune intervient aussi financièrement sous forme de subsides alloués à diverses associations, et ce, à hauteur de 58.000 € pour l’année 2018. Sans être exhaustifs, vous trouverez ci-dessous les portraits de quatre associations qui ont répondu favorablement, parmi beaucoup d’autres, à l’appel de l’administration en vue de la célébration de la journée mondiale du volontariat. … « Nature » – Beewing ASBLNotre ASBL a été créé il y a 5 années à la demande de la commune de Beauvechain, qui voulait avoir un interlocuteur réunissant les apiculteurs, dans le cadre de « Beauvechain commune Maya ». Elle met à disposition, via notre ASBL, une miellerie didactique, des terrains pour les apiculteurs qui en ont besoin.Depuis 2 ans, nous avons décidé d’essayer de réinstaller l’abeille noire de nos régions, qui est en voie de disparition à cause de l’importation de races d’abeilles non indigènes (italienne, carnolienne, etc.) ou l’élevage de l’abeille idéale (Buckfast). L’abeille noire est une abeille adaptée à notre climat et notre environnement et très économe. } BeeWingBeauvechain } http: / /www . beewing . be … « Culture » – Les Amis de Tourinnes ASBLLes Fêtes de la Saint-Martin sont organisées par les Amis de Tourinnes asbl. Depuis 1965, chaque année au cours des 4 week-ends de novembre, les Fêtes de la Saint-Martin proposent aux visiteurs des expos d’art contemporain, un grand parcours d’artistes, des concerts de musique de chambre, diverses animations et une pièce de théâtre interprétée par 150 acteurs, choristes et musiciens, tous amateurs mais encadrés par des professionnels.De fin août à début décembre, +/- 500 personnes participent d’une manière ou d’une autre à l’organisation de ces Fêtes. Une dizaine d’administrateurs de l’asbl, travaillent eux à l’année. Tout le monde est bénévole.Les Fêtes de la Saint-Martin sont un véritable ciment social pour tous ceux qui y participent : propriétaires de lieux d’expo, artistes, acteurs, choristes, musiciens, couturières, organisateurs et tous ceux qui aident d’une manière ou d’une autre à monter le podium ou les décors, les expos, flécher, communiquer, traduire, accueillir les visiteurs, gérer les réservations, … C’est un formidable moyen de rencontres intergénérationnelles et d’intégration dans la vie de nos villages. } http://tourinnes.be/ … Le Cercle de Bridge Saint-CorneilleLe Cercle de Bridge Saint-Corneille a été fondé en 1988. Son comité est constitué de sept personnes qui sont bénévoles depuis de nombreuses années. Le Cercle compte entre 60 et 70 membres actifs qui se réunissent une à deux fois par semaine à la Maison de village de Nodebais. Des tournois de bridge y sont organisés en vue de la participation à un Grand Tournoi annuel provincial.Le bridge se joue par table de quatre personnes, appelée « carré ». De semaine en semaine, les points sont comptabilisés et repris sur le site internet du club. Pour plus d’informations sur ce jeu de carte et le cercle, n’hésitez pas à visiter la page internet. } http: / /www.saint-corneille . be/home . html … « Aide sociale » – Amnesty internationalAmnesty International est une ONG qui se donne comme mission la défense des droits humains et le respect de la Déclaration universelle des droits humains. Le travail de base est effectué par les groupes locaux. Il y en a 60 en Belgique. Le groupe 36 Grez-Doiceau-Beauvechain a été créé en 2008. Il compte actuellement 9 membres qui se réunissent tous les 3e lundis du mois à 20 h dans les locaux du Centre culturel à Hamme-Mille.Nous écrivons des lettres en faveur des prisonniers d’opinion de différents pays. Nous avons en charge spécialement le cas d’un prisonnier ou d’une prisonnière jusqu’à sa libération (actuellement, Mme Liu Ping, une militante chinoise). Nous récoltons de l’argent pour Amnesty, principalement par la vente des bougies. Cet argent sert notamment à financer l’information et les chercheurs partout dans le monde. Nous participons ou nous créons des événements (manifestations, conférences, concerts, expositions) pour faire connaître le travail d’Amnesty. Notre plus grand bonheur est de savoir qu’un prisonnier pour lequel nous avons travaillé a retrouvé la liberté ou a été soutenu par nos lettres.Les bénévoles sont bienvenus. Ils ou elles peuvent s’engager à participer en tout ou en partie à ces activités.Contacts : ch . quertinmont @ tvcablene t . be baga . martens @ skyne t . be yves . claus @ fabele c . beUn prochain article présentera les autres associations qui ont répondu à notre appel. Au-delà de la présentation de celles-ci, la Commune souhaite également réaliser un recensement des demandes en volontaires des associations. Que vous fassiez partie d’une association de fait ou d’une asbl, n’hésitez pas à nous faire part de votre expérience et de vos demandes !}}Contactez}Olivier}de}Halleux,}Chef}de}projet}du}Plan}de}Cohésion}Sociale,}au}010 86 83 24}ou}par}email}à}l’adresse}suivante,}pc}s}@}beauvechai}n}.}be.}}Vous}pouvez}également}mettre}en}ligne}votre}annonce}sur}la}nouvelle}plateforme}du}GAL-Culturalité,}«}Les}Petites}Annonces}du}Volontariat}»,}disponible}sur}leur}site}à}l’adresse}suivante :}https://culturalite.be/?PetiteAnnonce.13 … Permanences du Conseiller en EnergieLe Conseiller en Energie est présent à Beauvechain les lundi, jeudi et un vendredi sur deux (les semaines impaires). Contact : Thierry Ala, ing, Conseiller en Energie – 010 86 83 15 – energi e @ beauvechai n . be … Elections du Parlement européen du 26 mai 2019Inscription des citoyens européensEn perspective des élections du Parlement européen du 26 mai 2019, les citoyens des Etats membres de l’Union européenne résidant à Beauvechain peuvent s’inscrire comme électeur pour ces électionsLa date limite pour s’inscrire sur la liste des électeurs est le 28 février 2019.Vous pouvez obtenir le formulaire d’inscription auprès de Madame Mélanie LOGIST au 010 86 83 19 ou etatcivi l @ beauvechai n . be ou le télécharger sur www.beauvechain.be et le renvoyer ou le déposer à l’administration communale, Service Population, Place Communale, 3 à 1320 Beauvechain, avant le 28 février 2019. … Santé } Médecins de gardeWeek-ends (à partir du vendredi 18 h) et jours fériésDepuis le 5 novembre 2016, la garde de médecine générale est assurée le week-end et les jours fériés au poste médical de garde (PMG). Un médecin généraliste de garde prendra en charge les demandes de soins justifiées (qui ne peuvent pas attendre le retour du médecin traitant et que ne sont pas des urgences hospitalières).Adresse du PMG : rue Soldat La Rivière 43B à 1370 Jodoigne.Les consultations se font sur rendez-vous et les visites à domicile sont assurées si le déplacement au PMG est impossible.Il faut se rendre au PMG muni de sa carte d’identité.Paiement par bancontact, au tarif conventionné.Numéro d’appel unique : 02 385 05 00Semaine (du lundi au jeudi inclus) à partir de 18 hUne garde est également assurée en semaine (du lundi au jeudi inclus) à partir de 18 h. Pour joindre le médecin, formez le 010 840 555 } Pharmacies de gardeLa liste des pharmacies de garde est disponible sur le site www.pharmacie.be. Vous pouvez également appeler le 09 03 99 000 … Des questions sur votre pension légale ?Venez au P oin tpension ! A Beauvechain, tous les premiers jeudis du mois !Le Service Pensions va à votre rencontre dans tout le pays. Ses experts et ceux de l’INASTI sont en effet présents dans les Pointpensions afin de répondre à vos questions sur votre pension légale.Le Pointpension de Beauvechain vous accueille tous les premiers jeudis du mois de 13 h à 15 h à la salle des Mariages (place communale, 6 – 1320 Beauvechain).Prochaines permanences :• Jeudi 7 février 2019• Jeudi 7 mars 2019Attention ! Les experts des 3 régimes de pensions (salariés – fonctionnaires – indépendants) ne sont pas présents dans tous les Pointpensions.Plus d’informations (adresses, horaires,..) sur www.pointpension.be … Parc à conteneursCarrefour de la Chise, 1315 IncourtTél. : 010 84 34 52Vous pouvez y déposer vos papiers-cartons, emballages PMC, bouteilles, flacons et bocaux en verre transparent, encombrants, déchets verts, inertes, métaux piles, bouchons de liège, textiles, bois, équipements électriques et électroniques, déchets spéciaux des ménages, huiles et graisses de friteuses, huiles de moteurs, pneus, amiante-ciment, plâtres verres plats et pots de fleur.Maximum 2 m3 par visite et 5 m3 par mois ! Au-delà, louez un conteneur.• Horaire d’hiver : du 1/11 au 31/03 : du lundi au samedi de 10 h à 17 h 15• Horaire d’été : du 1/04 au 31/10 : du lundi au vendredi de 11 h à 18 h 15 et le samedi de 10 h à 17 h 15.Jours de fermeture : les dimanches et jours fériés légaux. … Horaires de la poste (Hamme-Mille)• Lundi : 14 h à 17 h• Mardi : 9 h 30 à 12 h 30 et 13 h 45 à 18 h• Mercredi : 14 h à 17 h• Jeudi : 9 h 30 à 12 h 30 et 13 h 45 à 18 h• Vendredi : 9 h 30 à 12 h 30 et 13 h 45 à 17 h• Samedi : 9 h 30 à 13 hPB- PP B-BELGIE(N) - BELGIQUE00000ELECTROPAPIERJOURNALPMC14APPEL A CANDIDATURE } Renouvellement de la commission consultative communale d’aménagement du territoire et de mobilitéLe Collège communal annonce le renouvellement intégral de la Commission consultative communale d’Aménagement du territoire et de Mobilité, en exécution des articles D.I.7 à D.I.10 du Code du Développement Territorial.Le Conseil communal choisit les membres de la commission en respectant :1e une représentation spécifique à la commune des intérêts sociaux, économiques, patrimoniaux, environnementaux, énergétiques et de mobilité ;2e une répartition géographique équilibrée ;3e une répartition équilibrée des tranches d’âge de la population communale ;4e une répartition équilibrée hommes-femmes.Le présent avis fait appel aux candidatures à la fonction de président et des membres de la commission.L’acte de candidature contient :1e les nom, prénom, âge, sexe, profession et domicile du candidat ;(Le candidat est domicilié dans la commune ou le siège social de l’association que le candidat représente est situé dans la commune).2e parmi les intérêts sociaux, économiques, patrimoniaux, environnementaux, énergétiques ou de mobilité, celui ou ceux qu’il souhaite représenter, soit à titre individuel, soit à titre de représentant d’une association ainsi que ses motivations au regard de ceux-ci ;3e lorsque le candidat représente une association, le mandat attribué par l’association à son représentant.Sous peine d’irrecevabilité, les actes de candidatures sont adressés au Collège communal dans les délais suivants : du 1er février 2019 au 04 mars 2019 inclus.• soit par courrier postal (le cachet de la poste faisant foi) ;• soit par courrier électronique ;• soit déposé contre récépissé auprès des services de l’administration communale.Toute demande de renseignement est adressée à Madame Carine MORSAIN, Service du Cadre de Vie, Agent administratif « Urbanisme et Logement », tél : 010 86 83 12, fax : 010 86 83 01, courriel : urbanism e @ beauvechai n . bePAR LE COLLEGE,Le Directeur général, La Bourgmestre, (s) : José FRIX (s) : Carole GHIOTAPPEL PUBLIC } Renouvellement de la Commission Locale de Développement Rural.Le Collège communal tient à vous informer du renouvellement de la Commission Locale de Développement Rural, dans le respect des principes du décret du 11 avril 2014 relatif au Développement Rural.Le présent avis qui est lancé le 1er février 2019 fait appel aux candidatures à la fonction de membre effectif ou suppléant de ladite Commission.Dans les deux mois de réponse à l’appel public, le Conseil communal choisira les membres en respectant :• une répartition géographique équilibrée en fonction des villages et hameaux qui composent la commune ;• une représentation équilibrée des classes d’âge de la population ;• une représentation spécifique à la commune des milieux associatifs, politiques, économiques, socio-professionnels et culturels.Sous peine d’irrecevabilité, les actes de candidatures doivent être adressés au Collège communal avant le 04 mars 2019.Ils doivent mentionner les nom, profession et domicile du (de la) candidat(e), ainsi que les intérêts qu’il (elle) représente, soit à titre individuel, soit à titre de représentant d’une association.Le formulaire d’acte de candidature est disponible à l’administration communale et peut être envoyé sur simple demande adressée à Madame Carine MORSAIN, Service du Cadre de Vie, Agent administratif « Urbanisme et Logement », tél : 010 86 83 12, fax : 010 86 83 01,courriel : urbanism e @ beauvechai n . bePAR LE COLLEGE :Le Directeur général, La Bourgmestre, (s) : José FRIX (s) : Carole GHIOTLa Déclaration de Politique Communale est consultable sur le site de la commune www�beauvechain�eu … Envie de vous impliquer ?Le pool cycliste de Beauvechain recrute des Bénévoles !Journée de formation d’initiation et continue le vendredi 22 mars 2019, sur inscription à environnement@beauvechain . be, au plus tard pour le 14 mars 2019.De plus amples renseignements sur www.beauvechain.euBeauvechain en Transition lance un REPAIR-CAFÉle 4e samedi du mois et un DO-IT-YOURSELF CAFE le 2e samedi du mois.Prochaines dates : Repair-café le 23 février à la Maison de village de Nodebais et DIY le 9 février à Nodebais et le 9 mars à la salle de Mille, de 10 h à 12 h.Contact : beauvechainentransition@gmail.com …Agenda Culture Enfance/Jeunesse Citoyenneté Divers Sport NatureEn mars 2019, le Théâtre des 4 Mains fêtera ses 35 ans !Infos et programme complet sur www.4mains.beTrophée du Mérite culturelSous forme d’une biennale, le trophée du mérite culturel est instauré par la commune de Beauvechain pour récompenser et mettre en évidence un artiste (peintre, sculpteur, écrivain, chanteur, musicien, comédien, acteur …) ou une association ayant organisé une manifestation culturelle.L’attribution du trophée est réservée aux personnes domiciliées à Beauvechain ou à une association dont le siège est à Beauvechain.Les candidatures doivent être transmises, pour le 31 mars 2019, au Collège communal de Beauvechain (place communale 6 – 1320 Beauvechain). Infos : Stéphanie Jacques – 010868328 – info@beauvechain.beProchain Conseil communalle lundi 18 février 2019 à 19 h en la salle des mariages (place communale, 6 – 1320 Beauvechain)Ordre du jour à consulter sur www.beauvechain.euDon de sangAu Vert Galant les mardis 2 et 9 avril 2019 de 16 h à 19 h 30.EXPOSITION« Petites histoires, grande Histoire »La Maison du Conte et de la Littérature, le Centre culturel de Beauvechain et la Maison de la Mémoire et de la Citoyenneté ont mis en œuvre le projet « Petites histoires, grande Histoire ». Il s’agit d’une activité qui vise la redécouverte du patrimoine de la Commune de Beauvechain pour toutes les classes de 4e primaire. Les élèves ont été amenés à développer leur imaginaire et leurs aptitudes plastiques au travers de la réalisation d’ateliers en classe. Une exposition présentera les œuvres et les histoires réalisées par les enfants.L’Exposition est ouverte du vendredi 15 au dimanche 17 février 2019, de 15 h 00 à 19 h 00, à la Salle du Vert Galant, Place Communale 5 à Beauvechain.Information : 010 86 64 04, lydie.carle@ccvn.beAvec le soutien de la Province du Brabant wallon …Maison communalePlace communale, 3 – 1320 BeauvechainTél. : 010 86 83 00 – Fax : 010 86 83 01Email : inf o @ beauvechai n . beWeb : www . beauvechain . euHeures d’ouvertureDu lundi au vendredi de 9 h à 12 h. Le service du Cadre de vie est également ouvert le mercredi de 13 h à 16 h 30.Permanences• Population et Etat civil : vendredi de 17 h à 19 h et samedi de 10 h à 12 h.• Cadre de vie (Urbanisme et Logement) : le 1er mercredi du mois de 17 h à 19 h. Le service travaille à bureaux fermés le mardi et le jeudi. …Contacts• Accueil : ...................................................................................................010 86 83 00• Directeur général (secrétaire communal) : ........010 86 83 02• Directeur financier (receveur communal) : .........010 86 83 03• Directeur administratif :..........................................................010 86 83 18• Directeur des services techniques : ............................010 86 83 36• Affaires générales : .....................................................................010 86 83 06• Cohésion sociale et Sport : ..................................................010 86 83 24• Communication :............................................................................010 86 83 28• DPO : ..........................................................................................................010 86 83 16• Energie : .................................................................................................010 86 83 15• Enfance, ATL et Jeunesse : ....................................................010 86 83 17• Enseignement : ...............................................................................010 86 83 09• Environnement :.............................................................................010 86 83 13• Finances, taxes : .............................................................................010 86 83 05• Gardien de la paix : .....................................................................010 86 83 08• Location de salles : ......................................................................010 86 83 28• Logement : ..........................................................................................010 86 83 10• Mémoire et Patrimoine : .......................................................010 86 83 04• Personnel : ...........................................................................................010 86 83 11• Population/état civil : ..............................................................010 86 83 19• Travaux : .................................................................................................010 86 83 30• Urbanisme :.........................................................................................010 86 83 12• CPAS : ........................................................................................................010 86 83 40• ALE : ............................................................................................................010 86 83 45• Maison communale d’accueil de l’enfance « Les Sauverdias » : ......................................................................010 86 83 50• Ecole communale, implantation de La Bruyère : ............................................010 86 07 41• implantation de Tourinnes-la-Grosse : ....................010 86 60 09• Centre Culturel de la Vallée de la Nethen : ........010 86 64 04 …Numéros d’urgence100 : Urgences médicales et Pompiers112 : Numéro d’urgence européen101 : Police (interventions)Pour prendre rendez-vous avec votre agent de quartier appelez le 0476 07 80 291722 : N° activé en cas de tempête ou d’inondation070 245 245 : Centre anti-poison071 448 000 : Grands-brûlés105 : Croix-Rouge116 000 : Childfocus0800 30 030 : Ecoute violences conjugales Rue Joba 9 – 4053 Embourg 04 224 74 84 www.uni-media.be UNImédia Editions Multimédia info@uni-media.beNext >